Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Pierre Desproges – Des femmes qui tombent

Non ce n’est pas un recueil de bons mots, ni même la transcription de l’un de ses spectacles.
Non voici une fois n’est pas coutume un roman policier de Pierre Desproges, si si je n’ai pas bu je vous assure.
Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, c’est un roman policier autant que Edouard le caribou magique est un roman d’aventure et d’action.

En fait la plume de Desproges est la plume de Desproges belle lapalissade n’est ce pas? Mais comment décrire mieux l’indescriptible.
Cérillac charmante petite commune du Périgord se transforme en une sanglante bourgade ou une à une, les femmes sont retrouvées mortes comme suicidées.
Qui et quoi est derrière ce carnage, pourquoi ce charmant petit village tranquille et surtout comment arrêter le massacre.
Ne lisez pas ce roman si vous êtes adeptes de Stephen King ou Maxime Chatam, ici l’horreur côtoie l’absurde et aucune description ne vous donnera de frissons, mais plutôt le sourire.
Sinon l’histoire se tient, ce n’est pas un délire sans queue ni tête, bien que l’intrigue tourne autour d’un personnage étrange pour lequel je ne vous donnerais pas plus de détails de peur de vous gâcher la découverte.
Elle se tient mais elle n’est pas plausible c’est tout ce que je peux vous dire 😉
Ici point de tueur psychopathe associé à des mythes ou légendes comme le zodiaque ou d’autres.
Mais une histoire qui n’est finalement que le prétexte à quelques bons mots de M. Desproges et à quelques dialogues savoureux.
Bref pour ceux qui aiment le personnage et son humour c’est vraiment du Desproges aucun doute là dessus.
D’ailleurs vous retrouverez certains jeux de mots que vous avez peut être entendu dans le tribunal des flagrants délires entre autre.
Et finalement peut être juste une facette de plus d’un personnage qui était probablement plus complexe qu’il ne le laissait paraître.
Un court roman divertissant et facile à lire.

Venez réagir sur le forum