Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Problème de login et client Netware

Il peut arriver sous Windows qu’après des manipulations vous vous retrouviez lors de l’ouverture de session avec des messages pénibles.
Dans ce cas et lorsque vous allez dans la gestion des comptes utilisateurs de la machine vous ne pouvez parfois plus changer le mode de démarrage et Windows vous affiche ce message en plus:
"Les services client pour Netware ont désactivé l’écran d’accueil et de changement rapide d’utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller les services client pour NetWare."

Si vous n’avez jamais installé explicitement le client Netware alors c’est que vous n’en avez pas besoin, sinon vous savez pourquoi il est sur votre machine.
Le problème étant qu’il est incompatible avec l’écran d’accueil et le changement rapide des utilisateurs.
Il faut donc le supprimer pour à nouveau pouvoir accéder à ces fonctionnalités normalement.
Pour ce faire finalement cela n’est pas très compliqué, ouvrez une session sur votre Windows normalement de préférence avec un utilisateur qui a les droit de modifier des paramètres systèmes.
Puis cliquez sur "Démarrer" puis "Paramètres", puis faites un clic droit sur "Connexions réseau" et cliquez sur "Ouvrir".
Toutes vos connexions réseau vont s’afficher, les indications qui suivent sont à faire sur chacune de ces connexions, l’une après l’autre.

Faites un clic droit sur la connexion, puis dans le menu qui s’affiche cliquez sur "Propriétés".
Dans l’onglet "Général" de celle ci vous allez chercher dans la liste si vous voyez afficher "Service client pour NetWare", si c’est le cas, cliquez dessus puis sur le bouton "Désinstaller".

Si vous avez une connexion d’accès à distance (avec un modem par exemple comme un modem 56K) de la même manière faites un clic droit puis "Propriétés", et dans la fenêtre des propriétés de cette connexion cliquez sur l’onglet "Gestion de réseau".
Vous allez chercher dans la liste si vous voyez afficher "Service client pour NetWare", si c’est le cas, cliquez dessus puis sur le bouton "Désinstaller".

Une fois toutes les connexions traitées, faites redémarrer l’ordinateur.

Lorsqu’il aura redémarré, ouvrez le "Panneau de configuration" puis double cliquez sur "Comptes d’utilisateurs".
Sous "Choisissez une tâche…", cliquez sur "Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session".
Sélectionnez les options d’ouverture et de fermeture de session de votre choix : Utiliser l’écran d’accueil ou Utiliser le changement rapide d’utilisateur.

Voilà vous ne devriez plus avoir de problème et vous devriez pouvoir utiliser l’écran d’accueil comme avant.

Venez réagir sur le forum