Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Quand les animaux étaient aussi des soldats…

Justement après vous avoir parlé du livre de Terry Pratchett « Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants » j’ai découvert qu’il existait une époque ou les rongeurs ainsi que les chats, étaient des soldats à part entière, des animaux que l’on harnachait pour les mener face à l’ennemi pour qu’ils aident aux combats.
De cette époque reste peu de vestiges et de témoignages, à part quelques pièces uniques d’armures que des personnages comme Tom et Jerry ne renieraient pas, d’autant plus que ces pièces d’armures représentent à la fois plusieurs époques et plusieurs genres.

Bien sur ces armures n’ont jamais eu pour raison d’être de servir des fidèles minous ou des fidèles souris pour les mener au front et les faire affronter les chevaliers du coin, mais l’œuvre est belle, les différentes armures sont d’un réalisme saisissant et je ne vous parle pas des détails, le travail de l’artiste derrière ces réalisations est incroyable.
Outre l’aspect amusant de l’affaire, il faut aussi noter l’idée indéniablement originale qui se cache derrière cette série d’armures présentées sur des présentoirs les mettant en valeur.
L’aspect physionomique des armures permet de se faire instantanément une idée quand à l’animal pour qui elle se destine, et on est presque déçu que des armures ne soient pas présentes pour des chiens par exemple.

Par contre étant donné que les images sont liées depuis un site Russe qui ne met aucun crédit il m’a fallu un peu chercher avant de trouver quel artiste était derrière ces superbes armures, et je l’ai trouvé 😉
Notre homme se nomme Jeff de Boer il est Canadien, et il a de nombreuses réalisations à base de métaux à son actif, les différentes galeries que son site abrite présentent de nombreuses œuvres toutes plus belles et originales les unes que les autres.
Mais avant de parler de son site officiel voici les photos des armures que je voulais vous présenter.

La source de ces images est dans l’hébergement de celles ci.

Concernant Jeff de Boer, son site officiel se trouve à cette adresse.
Je ne peux sincèrement que vous conseiller d’aller y faire un tour ne serait ce que pour en prendre plein les yeux.
La galerie qui contient la série d’armures y compris des photos qui ne sont pas présentes dans cet article peut être accédée à cette adresse.
Vous trouverez aussi un tutoriel sur le site pour faire vous même une armure japonaise pour chat, bien sur on se doute qu’il faut tout de même un certain talent et des capacités techniques qui ne sont pas forcément à la portée de tous, disons que ce tutoriel permet de voir le travail de l’artiste et rien que pour ça c’est vraiment intéressant, car rare sont les artistes à partager ces moments que sont la création et la réalisation de leurs œuvres.
Ce tutoriel se trouve à cette adresse.

Si vous trouvez d’autres réalisations de cet artiste n’hésitez pas à les partager.

Venez réagir sur le forum