Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Quand les princesses Disney prennent vie…

Prenez quelques princesses de notre enfance, enfin de l’enfance de tout le monde puisque les princesses de chez Disney ont un capital vie et longévité hors du commun.

Prenez un photographe aussi talentueux que déjanté, capable de projets originaux et bien menés.

Ajoutez y des costumes féériques et des pin-up toutes plus ravissantes les unes que les autres et vous obtiendrez une série de photos assez surprenantes!

Non ne couchez pas vos enfants, ils peuvent très bien regarder ces clichés qui restent très soft, d’ailleurs le propos n’est pas de détourner l’image des princesses, mais je pense bel et bien de les sublimer dans une incarnation réelle.

On sent d’ailleurs un immense respect de l’œuvre de Disney derrière ces clichés qui même si ils s’adressent à un public adulte il ne faut pas se leurrer, pourront très bien faire rêver les petites filles.

Et fantasmer les petits garçons oui ce n’est pas faux en effet. Au programme de cette séance de photos vous pourrez croiser Ariel la petite sirène, Jasmine, la belle, Cendrillon, Blanche neige, la belle au bois dormant et bien entendu la fée Clochette. Je dis bien entendu car je crois que c’est celle qui aura été le plus détournée dans toute sa longue carrière d’héroïne "sexy" de chez Disney.

Difficile de faire un choix pour illustrer cet article parmi les photos présentes sur le site de Greg De Stefano (le photographe) alors je vous encourage à aller par vous même jeter un œil et par la même je vous invite à regarder ces deux petites vidéos visibles aussi sur le site qui sont pour l’une le shooting des 7 princesses mis côte à côte avec une sorte de parallèle temporel permettant de voir les nombreux clichés pris.

Et la seconde vidéo elle vous permettra d’entrer dans le secret de fabrication de cette séance photo pour laquelle les costumes et accessoires ont une importance capitale qui fait qu’à la simple vue de l’une ou l’autre des modèles on sait qui elle incarne. Les perruques et les coiffures n’y sont pas pour rien d’ailleurs en dehors même des robes et autres petits détails.

Le site sur lequel vous verrez les photos résultant de cette séance:

http://www.gregdestefano.com/princesses/

La vidéo affichant en parallèle les 7 princesses pendant la séance photo:

La vidéo de l’envers du décor de cette séance photo hors du commun:

 

Venez réagir sur le forum