Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Rendez vous sur la lune…

N’avez vous jamais eu le désir de vous rendre sur la lune? Bon je ne vous propose pas d’aller vous même suivre un stage à la NASA vous vous en doutez, bien que l’agence européenne recrute des spationautes, non mais je vous propose d’envoyer une petite partie de vous dans l’espace.
Alors que les gros dégueulasses qui sont en train de se curer le nez cessent immédiatement! Non ne vous rongez pas les ongles non plus, ce n’est qu’une manière de parler, ne vous sectionnez aucune partie du corps, vous allez pouvoir participer à un programme qui va vous envoyer en l’air.

Il va falloir faire très vite par contre, vu que ça fait plusieurs mois que je voulais vous en parler, la date limite se trouve être le 31 Juillet 2008 mais il vous reste quelques jours pour y participer après tout n’est ce pas?
Vous allez pouvoir participer à la mission de l’engin spatial LRO qui va partir en direction de la lune pour une mission qui va faire revenir la NASA sur le satellite terrestre quelques décennies après que des astronautes aient marchés dessus.
Le LRO pour (Lunar Reconnaissance Orbiter) est un engin spatial qui va être expédié en direction de la lune et qui va s’y poser.
Son objectif principal sera de déterminer des sites d’alunissages sans danger, de trouver des ressources potentielles et de faire la démonstration de nouvelles technologies, il est facile d’imagine que certaines d’entre elles pourraient être réutilisées pour la future mission en direction de Mars par exemple.
Tous ces objectifs ont pour but de préparer un futur voyage humains visant à l’exploration de la lune voir même à l’implantation de l’homme sur celle ci pourquoi pas.

Bref si vous voulez soutenir ce projet (bien entendu pas financièrement puisque ce que je vous propose est gratuit), vous pouvez faire partir votre nom et votre prénom à bord du LRO.
En date du 20 Juin déjà plus d’un million de noms ont été envoyés au programme pour partir dans l’espace.

Un certificat vous sera pour l’occasion délivré, qui certifiera que vous avez bien participé au programme et vous pourrez le garder pour vous sentir investi lorsque la mission sera envoyée, ce qui est prévu pour 2020.
Voici à quoi ressemble le fameux certificat qui vous sera délivré.

Oui certes je pense que vous ne vous rappellerez peut être plus que vous avez participé à ce programme d’ici 2020 voir que vous aurez perdu le fameux certificat, mais de toute façon votre nom et votre prénom seront envoyés avec le module et vous serez parti prenante de cette mission.

A propos en date du 14 Mai 2008 j’avais le numéro de certificat 864909, il est donc possible que le programme en soit à plusieurs millions maintenant.
Afin de voir les détails du programme rendez vous sur le site de celui ci.

Quant à votre inscription vous devrez vous rendre à l’adresse suivante, mais n’oubliez pas la date de fin est le 31 Juillet 2008 sachant qu’elle a déjà été repoussée, je pense que si vous voulez avoir une petite trace dans l’histoire et y laisser cette marque éternellement ne manquez pas cette étonnante participation.

Venez réagir sur le forum