Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Sprout – Brain Puzzle Game

Un petit jeu flash sans prétention, qui mérite tout de même qu’on s’y attarde pour la pause café, en effet il ne prendra guère que quelques unes de vos précieuses minutes à se terminer, mais mérite le détour que ce soit pour son style graphique unique et très particulier, ou pour le thème utilisé.
L’idée est enfantine, vous êtes une graine, au départ votre seule possibilité est de devenir un cocotier et donc de croitre, faire une noix de coco et l’utiliser pour aller ensemencer un autre endroit plus loin sur la carte qui est visible dans son entièreté dès le départ du jeu en la faisant scroller.

Tout au long du parcours vous allez rencontrer d’autres plantes qui vont vous apprendre à fabriquer d’autres graines différentes afin d’avancer dans le décor en utilisant les bonnes graines aux bons endroits et au bon moment. Vous ne pouvez pas perdre parce que vous avez fait un mauvais choix à un mauvais moment, par contre la progression pour la progression n’est pas le but premier de votre quête.
En effet il ne sera pas rare que vous deviez revenir sur vos pas à certains moments afin d’accomplir certaines choses, d’ailleurs à ce propos, en plus d’avoir des interactions du décor sur vous lorsque vous êtes une plante, vous aurez aussi la possibilité d’interagir vous même avec le décor, c’est un indice important car certains moments risquent de vous sembler dénués de sens si vous ne faites pas attention à ce que vous faites au décor.
Sinon le nombre de plantes est assez limité de ce que je m’en rappelle elles sont au nombre de 4, donc les différentes possibilités sont tout de même assez vite testées, même si pour cela vous deviez refaire plusieurs fois certains trajets. D’ailleurs une fois arrivé à bon port c’est presque à regret que l’on quitte le jeu sur les félicitations.
En plus d’être intelligent, attachant et bien réalisé il faut lui reconnaitre un cachet tout à fait remarquable, le choix des graphismes est en accord total avec le jeu, au départ ça peut paraitre déroutant mais vous verrez que plus vous avancerez plus vous trouverez ces graphismes agréables et adaptés.
Ce mélange de dessins, de pastel ou de gouache qui font ressembler un peu le jeu à un tableau vivant. Concernant les sons ils sont très succincts, pas particulièrement désagréable mais pas non plus essentiels (quoi que sur certains passages ils donnent des indications) mais en tout cas ils ne sont pas du genre à vous rester imprimer dans l’oreille des mois durant.
Mais après tout ce n’est pas vraiment ce qu’on leur demande non plus et pour épauler le jeu ils sont largement suffisants et finalement ils ne s’avèrent pas nuisibles ce qui est tout de même un bon point encore une fois.
Que dire, j’ai beaucoup aimé ce petit jeu sans prétention, d’ailleurs la fin de celui ci laisse à penser qu’une suite verra le jour et pour tout dire je suis impatient de pouvoir y jouer si elle est aussi divertissante que ce premier jeu.
Pour ceux qui veulent voir les autres jeux de l’auteur de celui ci vous pouvez vous rendre sur sa page à cette adresse.
Je n’ai pour ma part pas essayé d’autres de ses créations mais si certains le font ou l’ont fait qu’ils n’hésitent pas à venir partager leurs impressions.

Voici maintenant le jeu en lui même, amusez vous bien.

 

Venez réagir sur le forum