Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Stephenie Meyer – L’appel du sang (La seconde vie de Bree Tanner – Hésitation Novella)

Bree Tanner une adolescente de 15 ans va croiser la route de Victoria que les lecteurs de Twilight connaissent. Ce roman décrit cette rencontre et sa transformation en Vampire rejoignant les rangs de celle qui cherche à tuer la famille d’Edward.

Intégré comme un ajout à la saga, il raconte le parcours d’un personnage secondaire dont on croise la route dans la saga officielle. Avec le destin que l’on sait lorsqu’on a lu les autres romans.
Comme à son habitude Stephenie Meyer se concentre principalement sur les émotions, les sentiments de ses personnages, et tout au long de ce livre on va découvrir ce qui anime Bree et ce qui la rend si spéciale.
La mise en perspective depuis un des personnages vampiriques de l’univers de Twilight permet de découvrir le mode de vie des vampires qui n’ont pas choisi de fonctionner comme la famille Cullen.

Un ajout qui n’est pas inintéressant, surtout si on prend en compte le fait qu’il complète parfaitement certaines zones d’ombre que le roman ne lève pas quant à la manière dont Victoria s’y prend pour lever une armée.
Toutes les lumières sont faites depuis l’autre camp sur ce qui se limite dans le roman à ce que les personnages principaux sont censés savoir et/ou découvrent en cours d’histoire.
Et puis on ne peut que finir par se lier à cette vampire si spéciale, qui partage ainsi avec nous durant tout le roman ses sensations, ses besoins, ses désirs, et qui va se retrouver bien malgré elle prise dans une guerre dont elle n’a aucune clé et pour laquelle son destin va être chamboulé à jamais.