Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Stephenie Meyers – Twilight Tome 2 – Tentation

Bella fête enfin ses 18 ans, et la fête d’anniversaire qui aurait dû être un moment de bonheur au sein de sa famille d’adoption va tourner au drame. Vivre au contact des vampires lorsqu’on est un humain n’est pas sans risques.
Et cette maudite soirée va encore plus changer les choses lorsqu’Edward dont Bella est amoureuse lui révèle qu’il ne l’aime pas et qu’il s’en va ainsi que sa famille pour s’éloigner d’elle.

Cette suite du premier roman redonne un souffle nouveau à la saga. Après avoir construit une relation prometteuse et pleine de romantisme entre Bella et Edward, elle va faire plonger l’héroïne dans un tumulte qui va lui faire frôler la folie.
Après la perte de son amour, elle va risquer sa vie pour arriver quelques instants à revoir celui qui l’a abandonné.
Véritable tumulte sentimental et chamboulement d’adolescente, cette histoire trouve là encore une formidable résonance dans l’esprit des gens.

L’auteur arrive à faire exprimer tout le panel des émotions que peut ressentir une jeune femme dans la situation de Bella (indépendamment du statut de Vampire d’Edward). Et c’est en reconstruisant sa vie et ses relations qu’elle va accentuer encore la complexité des relations qui relient Bella et le monde qui entoure Forks.
Toujours au cœur du fantastique, elle va découvrir que les apparences sont trompeuses et que finalement tout ce qui était pour elle un repère finit par totalement exploser la laissant seule et au prise avec ses démons.

La maitrise des relations et des émotions est au cœur de cette série de romans, et l’on découvre avec quelle virtuosité l’auteur sait construire les toiles qui vont s’enchevêtrer et vont finalement conduire à des rebondissements inattendus.
Une belle manière de continuer la saga et bien entendu pour ceux qui ont lu le premier une suite à ne pas manquer que ce soit pour le tournant que prend l’histoire ou pour suivre les évolutions de la vie de Bella dans un monde résolument hostile où elle peine à trouver sa place.