Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Stephenie Meyers – Twilight Tome 4 – Révélation

Belle et Edward vont unir leurs vies pour le meilleur et pour le pire, mais le bonheur sera de courte durée. La jeune femme va devoir subir la plus cruelle des pertes et sera changée à jamais.
Pendant ce temps les pièces finissent de se mettre en place pour l’affrontement final et les ennemis d’hier devront se lier pour faire front face à la plus terrible menace qu’ils ont eu à combattre.

Final en apothéose pour la saga, ce dernier volume plonge le lecteur dans l’action rapidement, et va nous permettre de vivre les événements suivant plusieurs points de vue différents.
Toutes les pièces vont s’emboiter et les rebondissements vont encore une fois changer le cours des choses à plus d’un titre. Véritable conclusion à la saga ce roman se lit d’une seule traite avec un rythme vraiment prenant.
On voit enfin comment les choses vont se dénouer, et malgré tout le suspense reste entier jusqu’à la scène finale. Encore une fois la force du roman est de nous faire ressentir les émotions par les différents points de vue.

Contre toute attente, l’identification se fait facilement à chaque personnage, ses attentes, ses désirs, ses hésitations, tout trouve ici une expression juste et pleine de sens.
Jusqu’au tout dernier moment on est tiraillé entre les uns et les autres, et le nombre plus important de protagonistes ne nuit pas à l’histoire malgré la relative complexité des relations et des liens entre eux.
Ce chapitre final met un terme à l’histoire de fort belle manière, et aucune question de reste en suspens après la dernière page, on en vient presque à regretter devoir quitter ici les personnages avec lesquels l’auteur a réussi à nous imprégner avec tellement de force et de talent tout le long des quatre volumes de l’histoire.