Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Steve Jobs nous a quittés

Après 8 ans de lutte contre un cancer du pancréas il s’est éteint hier, une fois n’est pas coutume j’aimerais lui rendre hommage.
Non pas comme beaucoup profitant de l’occasion et s’enfonçant dans une obséquiosité du plus mauvais goût pour simplement être cité dans les médias.
Mais pour lui reconnaitre ses nombreux talents.

On parle de lui comme d’un génie, l’un des plus grands d’après Obama ou d’autres, je n’en suis pas sûr. Pour moi Steve Jobs c’est avant tout un visionnaire, un homme qui a toujours su le moment propice à sortir un produit.
Rien de réellement révolutionnaire dans les produits de la pomme n’a jamais été annoncé… Regardez par exemple l’iPhone 4s qui comble tout juste son retard sur les concurrents, là où ils sont passés à de nouvelles technologies comme la 3D par exemple.
Mais une vision de perfection, de qualité qu’on ne trouve guère chez les autres.

Steve Jobs a toujours su s’entourer de ces autres qui dans l’ombre ont conçus les produits dont il définissait les contours, cet homme aura réussi là où d’autres ont mordus la poussière.
Je me souviens nombre de produits chez certains constructeurs sortis bien trop tôt pour le marché, pas encore prêt ou pas encore mûr.
Il a aussi su faire murir les choses par ses si théâtrales présentations et démonstrations.

Regarder une présentation d’un produit faite par lui vous donnait l’envie presque instinctive de posséder ce produit. Je n’ai pourtant jamais été fan de la marque et de leurs produits, je les connais car ils sont omniprésents mais n’en possède qu’indirectement moi même quelques-uns.
Pourtant oui Apple aura su s’imposer comme étalon de référence dans la qualité, et dans l’innovation, et ce grâce à la manière de gérer que possédait Steve Jobs.
Le monde a perdu un homme qui vivait ses rêves et qui nous en faisait profiter, un homme qui n’avait pour seule limite à ses possibles que celles de son imagination débridée.
Nous perdons l’un des hommes qui aura le plus fait évoluer notre mode de consommation des produits technologiques de ces dernières années et je suis triste car c’était un homme exceptionnel.

Venez réagir sur le forum