Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Tester Vista en ligne

Envie de voir en vrai le nouveau système de Microsoft mais surtout sans rien installer sur votre machine (ou presque) c’est possible!
Et il faut reconnaitre que même si ce n’est pas encore une révolution puisque des Live CD existent pour certains systèmes (Linux entre autre), c’est peut être la première fois qu’on peut le faire depuis n’importe quelle machine reliée à internet.
Bien que je ne l’ai pas testé avec autre chose j’imagine aisément qu’il faille obligatoirement Internet Explorer et surement dans une version récente pour que ça marche correctement.

C’est au travers de votre navigateur rien de moins que vous allez pouvoir essayer, et suivre quelques petits tutoriels vous présentant quelques différences et nouveautés du système.
Le principe est relativement simple, vous devez d’abord vous rendre sur la page de cette initiative à cette adresse.
Vous allez aussi devoir parler anglais puisque à ma connaissance cette initiative n’existe pas dans des versions localisées différentes.
Sous la liste nommée "Windows Vista – Small Business" cliquez sur le lien "Get Started", saisissez une adresse mail, si vous ne souhaitez pas saisir la votre, vous pouvez toujours vous rentre chez gmail en créer une pour les besoin de cette expérience.
Bref une fois que vous avez saisie votre adresse mail dans le champ correspondant cliquez sur le "Sign In", dans la phase suivante le système va vérifier que vous disposez de tout le nécessaire pour faire tourner cette machine.
Il est fort possible qu’il vous manque un contrôle nécessaire à l’exécution de la machine Vista à distance au travers du réseau, pour ce faire suivez les étapes indiquées elles sont relativement claires et rapides.
Lorsque vous aurez enfin devant vous une interface avec 4 boutons bleus, vous serez prêt à essayer le système.
Cliquez sur l’un d’eux, soit "Safe", soit "Efficient", soit "Connected", soit enfin "Collaborative", chacun vous propose plusieurs exercices différents dans Vista.
Pour avoir une vision plus rapide des différents choix cliquez dans la barre des taches en bas sur le "Jump to Exercise" et naviguez dans les menus.
Lorsque vous aurez choisi le test que vous voulez conduire, vous allez vous retrouver connecté à une machine Vista qui va vous permettre de réellement tester le système et l’utiliser comme si vous étiez face à la machine.
Voilà une manière ludique de présenter les nouveautés d’un système, et surtout une manière qui permet de se faire un avis réel sur ces fameuses possibilités.
Le seul réel problème de cette utilisation est que la machine est relativement lente, et peu réactive, je mettrais ça sur le fait de l’utiliser au travers d’un réseau et peut être de la manière dont elles sont installés chez Microsoft, ce qui gâche un peu le plaisir de la chose.
En tout cas je vous laisse vérifier que vous pouvez utiliser réellement ce Vista distant, que ce n’est pas une présentation interactive bridée à l’exercice en cours.
Bien entendu il n’est surement pas conseillé de faire des bêtises sur ces machines distantes même si elles sont virtuelles.

Venez réagir sur le forum