Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

The Get Out Close fait le buzz

Ce groupe qui est quasiment inconnu, a trouvé une manière particulièrement originale de faire parler d’eux, autour de leur clip, et plus particulièrement autour de la réalisation de ce fameux clip, en effet ils sont à l’origine de la rumeur qui voudrait que ce clip n’ai été réalisé qu’à partir d’images de caméras de sécurité de leur ville d’origine.
Originaire de Manchester, le groupe aurait demandé à la ville les images des près de 80 caméras de surveillance qui auraient pris des images du groupe dans la rue, afin de les monter et d’en faire un clip, en effet toute personne peut demander en Angleterre qu’on lui donne les images le concernant que les caméras de vidéosurveillance ont faites.

Et on se prend à regarder le clip avec cette information en tête, sachant que le buzz a été crée parce que de nombreuses personnes comme souvent ont propagées cette information sans aucune vérification et sans aucun contrôle.
Oui mais en fait non, le groupe n’a pas réalisé le clip sur les images prises par les caméras de la ville de Manchester, c’est ce qu’ils ont voulus faire croire et c’est ce qu’ils ont utilisés afin de faire de la publicité pour leur clip et pour attiser la curiosité des spectateurs qui vont venir regarder ce qu’il en est.
Ensuite on aime ou on n’aime pas la musique du groupe, mais il faut reconnaitre que le clip de la chanson « Paper » a un goût d’étrangeté, il semble en effet plausible qu’il soit fabriqué par des montages de caméras de surveillance, mais cette impression disparait au fur et à mesure de la diffusion du clip.

Mais force est de constater que si le fait que certains médias ont parlés du groupe et ont nourris voir ont crées le buzz, des étrangetés sont au programme de ce clip. Et ces bizarreries discréditent le fait que le clip serait réalisé par des bandes de vidéosurveillance.
En effet les taxis ou les transports en commun ne contiennent pas de dispositif de vidéosurveillance qui auraient pu être la source de plusieurs séquences du clip.
Mais alors l’histoire ne serait qu’une légende urbaine de plus me direz-vous? Et oui il semble en effet que l’histoire n’est pas vrai, d’ailleurs d’après certaines enquêtes, la ville de Manchester n’aurait reçu aucune demande de qui que ce soit concernant ces fameuses images.

Au final alors qu’en restera t’il de toute cette non affaire? Et bien le débat sur les caméras de surveillance a été relancé outre manche par cette affaire, car il faut savoir que le pays ne compte pas moins de 13 Millions de caméras.
Mais pour le groupe il restera un buzz qui a suscité de la curiosité et qui aura fait découvrir un groupe à de nombreuses personnes qui n’auraient surement jamais fait la démarche d’eux même dans d’autres conditions.
Toujours est-il que l’on ne pourra pas dire que le groupe n’a pas eu d’idée originale pour promouvoir son travail, et ne serait ce que pour ça il faut au moins leur rendre hommage si je puis dire en regardant leur clip, après tout ils méritent bien qu’on fasse ce petit effort maintenant.

Allez je vous mets directement le clip à la suite de cet article histoire que vous puissiez vous faire une idée et vous rendre compte par vous même du travail effectué par le groupe.

 

 

Venez réagir sur le forum