Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

The Switch – Vancouver Film School (VFS)

The Switch (le bouton) est un film d’animation relativement court, réalisé par Zack Mathew étudiant à l’école VFS (Vancouver Film School), il raconte l’histoire d’un homme qui va se retrouver confronter à la pire des situations possible, assouvir sa curiosité ou pas…
Le personnage qui se balade dans un univers très dépouillé rempli de cubes de couleurs blanche va se retrouver face à un cube de couleur grise, qui semble fait de métal tant il brille, et qui se trouve en suspension dans l’air.
Tentant de le bouger par tous les moyens il va se retrouver dans une situation qui va lui permettre de faire ce que toute personne humaine fait généralement, assouvir sa curiosité… Je vous laisse profiter de la fin de ce petit film, totalement inattendue et très marrante.

Comme le réalisateur l’a dit dans une interview, son but n’était pas de faire un film d’animation populaire, pourtant il faut dire que son personnage à ce je ne sais quoi d’attachant, à la fois relativement commun et classique il va se trouver dans une situation qui ne l’est pas et c’est ce qui fera prendre la sauce.
Le personnage est crédible, autant dans son comportement que son animation, animation qui a eu toutes les attentions de Zack Mathew, son but étant justement de se concentrer sur cet aspect de l’animation dans ce petit court.
Une petite vidéo sympathique qui a déjà eu les honneurs d’être visualisée au moins plus d’un million de fois (mais surement que plusieurs millions ont été dépassé depuis).

Venez réagir sur le forum