Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

The Who – My Generation – The Very Best Of


Parfois il y a des moments où on se dit tiens j’aime bien cette musique de publicité ou ce générique de série télé.
Mais alors quand la culture vient frapper à votre porte de la main d’un ami et que d’un coup vous vous rendez compte que vous redécouvrez des morceaux qui ne date pas d’hier ça surprend forcément.

Bon ceux qui ont lu cette introduction soit me prennent pour un dingue soit ne comprennent juste rien 😉
Mais qu’elle ne fut pas ma surprise lorsqu’au détour des nombreuses pistes de cet album je suis tombé sur des musiques qui me semblaient familières…
Tout d’abord les musiques utilisées par les publicitaires qui semblent apprécier les Whos. C’est à ce moment là déjà que je me suis dit, mais mince alors je ne m’étais jamais aperçu qu’ils étaient à ce point répandus dans notre environnement sonore quotidien.
Mais le coup de grâce m’a été donné par 3 pistes bien spécifiques…
Ces trois pistes sont en fait les musiques employées par la série TV "Les experts" pour chacune de ces déclinaisons.

En effet que ce soit la série principale ou les deux spin offs qui en découlent, les musiques du générique sont pour ces trois séries des morceaux des Whos.
Pour chacune des séries voici les morceaux employés:
Les experts (Las Vegas) – Who Are You?
Les experts Miami – Won’t Get Fooled Again
Les experts Manhattan (New York) – Baba O’Reilly

Et finalement je crois que plus que le manque de culture flagrant qui m’a heurté en me rendant compte à quel point je ne connaissais pas ce groupe, c’est surtout le fait que cette musique est tout sauf dépassée ou ringarde…
Et surtout qu’elle est même très actuelle et très adaptée pour ces trois séries qui sont basées sur les technologies de recherches criminelles.
Bref une redécouverte agréable surtout que l’album recèle d’autres perles de ce groupe mythique.

Venez réagir sur le forum

Commentaires

  1. Da Funky Babe dit :

    C’est quand même navrant de savoir que certains ne connaissent The Who que par le générique de CSI

  2. lonewolf dit :

    Je ne suis pas d’accord, il faut de tout pour faire un monde et puis il n’y a pas de culture universelle qu’il faudrait connaitre pour être quelqu’un de "normal". Tous les gouts sont dans la nature et que ce soit les Who ou d’autres ce n’est pas parce qu’ils ont terriblement marqués une ou plusieurs générations qu’ils marqueront toutes les générations suivantes.
    Dans notre société ou on nous vend de la culture jetable il y a tellement de choses à découvrir que certains n’ont peut être pas le temps de s’interesser à certains "standards".
    Et encore une fois si seulement il y avait une culture à connaitre, une espèce de maitre étalon, mais ce n’est pas le cas.
    Donc je suis plutôt du genre à dire tant mieux si un générique de série TV permet à des gens de découvrir ce groupe mythique.