Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Un record du monde plutôt véloce

Il existe des tonnes de record du monde, tous plus farfelus ou surprenants les uns que les autres, après tout il suffit de se nommer plus gros mangeur de M&Ms en une minute pour l’être aussitôt si le record n’existe pas et n’a pas de précédent détenteur, et puis il existe des records qui sont tout bonnement inhumains ou presque.
Je classerais bien celui ci dans cette catégorie des records qui ne sont pas prêt d’être battus, et qui semblent difficilement attaquables…

C’est un record de vitesse, mais pas n’importe quel record de vitesse, le record de vitesse d’un joueur de guitare…
Le garçon qui l’a réalisé se nomme Tiago Della Vega, et malgré son jeune âge, il a déjà derrière lui une carrière assez exceptionnelle. Pour une petite bio de l’artiste rendez vous sur cette page.http://www.tiagodellavega.net/bio.htm
Après avoir fait le buzz en 2005 avec une vidéo intitulée 38BPS, il a acquis une notoriété qui n’hésite pas à la comparer aux plus grands de la profession.
Si vous voulez voir cette fameuses vidéo de 2005 la voici pour vous en accès direct.

La suite c’est en 2008 avec la tentative couronnée de succès visiblement du guitariste le plus rapide du monde, et pas avec n’importe quel morceau, avec le vol du bourdon, morceau relativement compliqué déjà de base enfin il me semble pour moi néophyte.
Lors de cet exercice il a à plusieurs reprises joué ce morceau à plusieurs vitesses, commençant doucement (sic) à 170 bpms… il a gentiment augmenté par palier successif pour terminer sa tentative sur un petit (resic!) 320 BPMS…
Je vous laisse imaginer un peu la vitesse d’exécution, et les risques d’erreurs potentiels que ça peut représenter, pour ceux qui n’ont aucune idée de la vitesse que ça exprime, voici tout simplement la vidéo de cette tentative.
Elle est un peu longue, 9 minutes, et si vous voulez voir directement à la vitesse maximale rendez vous à 7 minutes 40 environ.
Accrochez vous car ça décoiffe, et surtout retenez votre souffle pour ne pas risquer de déconcentrer le musicien 😉

La page Youtube de Della Vega avec d’autres vidéos de son talent.

Venez réagir sur le forum