Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Windows live Writer

Le passage d’un outil à un autre est parfois difficile. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un outil en ligne.
Et je ne vous dis pas à propos du passage d’un logiciel de blog à un autre ou d’un site de blog à un autre.
Et quand on utilise comme moi plusieurs sites de blogs différents ça devient vite de la schizophrénie pour arriver à se souvenir des différents sites et pour les utiliser afin d’envoyer les différents articles.

Il faut aussi voir que d’un site à un autre les catégories n’existent pas, que telle ou telle option ne fonctionne pas… Bref c’est parfois affreusement difficile. Alors on peut se poser la question d’utiliser un logiciel supportant les diverses plateformes que l’on utilise et pourquoi pas permettant d’envoyer sur celles ci les articles de manière plus ou moins automatisée.

J’avais trouvé un outil mais qui se trouve être payant, pas que je rechigne à acheter un logiciel indispensable si besoin, mais lorsqu’on peut avoir un logiciel similaire gratuitement je penche assez facilement pour cette proposition. J’avais déjà testé une fois le logiciel de Microsoft nommé “Windows Live Writer” et je dois dire qu’à l’époque il était assez limité tant au niveau des différentes plateformes supportées que par les difficultés à le paramétrer correctement. Arrivé à la fin de la période d’évaluation du logiciel que je testais, je me suis demandé si ce WLW avait évolué? Donc l’installant en quelques minutes depuis les options live de Microsoft je m’attendais je crois à ce qu’il ne fonctionne pas comme je le désirais.

Et voilà que déjà je me trouve agréablement surpris par le fait qu’il soit facile à configurer même pour les plateformes les moins évidentes, que ce soit typepad, overblog, blogger ou autre… Vient maintenant l’heure du test à proprement parlé et c’est là que va intervenir cet article.
Premièrement pour parler de ce logiciel et puis pour ensuite voir si il marche complètement et avec toutes les différentes plateformes que j’utilise.
Pour le moment je n’ai pas à me plaindre, le logiciel supporte un correcteur orthographique qui me semble aussi convenable que celui de l’Office, une interface claire et agréable, et surtout la possibilité de voir en temps réel ce que va donner l’article une fois publié.

Alors adoption définitive ou simple test, l’avenir me le dira mais pour le moment je suis plus qu’étonné et agréablement surpris par l’évolution flagrante qu’à subit ce logiciel depuis la dernière fois que je l’avais testé.

Venez réagir sur le forum