Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Windows Vista Beta 2 ouverte au public

Bon depuis quelques jours c’est le cas, mais au départ le téléchargement de l’image était problématique vu l’affluence et le nombre de demandes.
Donc dorénavant n’importe qui peut décider de le télécharger et de l’installer.

Alors plusieurs précautions tout d’abord, ce système n’est pas encore définitif.
Il nécessite une carte vidéo DirectX 9 pour laisser parler toute la quintessence de son interface graphique au travers de la couche aero et du thème glass.
Et du matériel assez standard pour ne pas avoir de problème avec les drivers.
De plus il est fort possible que vous rencontriez des bugs voir même des plantages même si pour ma part je n’en ai pas vu un seul pour l’instant.

Tout d’abord voici les liens, le site officiel de Windows Vista en français est à cette adresse.
L’endroit pour aller chercher la Beta officielle est ici.

Que nous réserve cette nouvelle version pour ceux ayant déjà eu accès aux précédentes Beta?
Tout d’abord la version ici présentée est une version Ultimate.
Elle contient toutes les options que pourra avoir Vista.
Concernant les nouveautés, une évolution de certains des logiciels inclus comme Internet Explorer ou le Windows Media Player.
Pour Internet Explorer 7 il a l’avantage de profiter de l’environnement protégé de Vista qui fait que le navigateur possède suffisamment de droits pour fonctionner correctement mais qu’il est incapable de faire des dégâts sur les fichiers de votre machine.
Cette nouvelle Beta contient enfin la Sidebar tant montrée sur des copies d’écran et pourtant absente des versions précédentes.
Elle permet d’intégrer des outils divers toujours accessibles. En plus d’être vraiment très agréable visuellement, elle possède un aspect pratique indéniable sans toutefois gêner l’utilisation standard de la machine.
Et ceci n’est qu’une infime partie de ce que cette Beta rend disponible.
Vous verrez que chaque programme qui tente d’accéder à des ressources de bas niveau ou trop en profondeur dans votre système se verra systématiquement bloqué dans l’attente de votre confirmation pour fonctionner.
Et puis vous risquez d’être un peu désorienté par la nouvelle interface mais si vous avez une machine qui supporte les prérequis (environ 2Ghz de processeur 512+Mo de mémoire et une carte graphique DirectX9) et que vous avez envie de voir le futur de Windows n’hésitez pas à faire le téléchargement de l’iso du DVD et tentez l’expérience Vista.
Pour vérifier que votre machine supportera cette beta vous pouvez utiliser un outil proposé par Microsoft sur cette page.
Le lien direct vers cet outil.

N’hésitez pas à lancer l’installation depuis votre Windows habituel et lors de l’installation acceptez avant celle ci de télécharger les mises à jour du système.

Venez réagir sur le forum